Cotonou l’Eau Vive

Lions International/ Visite officielle du président de la zone 23 dans les clubs sous tutelle

Brice Kokodé boucle sa tournée par le club Cotonou l’Eau vive

Le président de la zone 23 du District Multiple 403/ District 403A4, Région2 du Lions international, Brice Kokodé, a achevé vendredi dernier, par une visite au club Cotonou l’Eau vive, sa tournée de prise de contact qui l’a conduit dans les cinq clubs sous sa juridiction. La séance de travail a eu lieu à l’hôtel Moby Dick de Cotonou.

Cette dernière étape a été l’occasion pour le PZ23 de réaffirmer son engagement aux côtés des clubs pour l’atteinte des objectifs spécifiques, mais également rappeler la vision du gouverneur Willams Rey pour le mandat 2023-2024. Comme dans les autres clubs, Brice Kokodé a eu droit à une présentation sur l’état du club Cotonou l’Eau vive. A en croire son président Joseph Désiré Tokanhan, il a été créé en novembre 2011 et compte actuellement 29 membres.  Pour ce mandat, le club prévoit une multitude d’œuvres parmi lesquelles le responsable a cité : la réhabilitation d’espaces verts sur le tronçon Place du souvenir-Aéroport, une marche sportive contre le diabète suivi d’une campagne de dépistage contre cette maladie à l’hôpital camp Guézo. A cela s’ajoutent, une campagne de sensibilisation sur les maladies oculaires et sur la drépanocytose, la réalisation de clôture et de latrine au profit d’une école primaire, des dons de vivres et non vivres dans les orphelinats etc.

Réagissant à cette présentation, l’hôte du club a exprimé son admiration envers « des membres qui ont toujours démontré le vrai sens du service. » Brice Kokodé a invité ces lions à maintenir le cap pour hisser plus haut le club et par conséquent la zone. Le messager du gouverneur a ensuite délivré le même discours comme lors de ces précédents déplacements. Ce dernier s’est articulé autour des grands axes tracés par la hiérarchie. Dans ce sens, le PZ23 a invité le président du club initié des beaucoup de formations en développement personnel, afin d’avoir des lions aguerris, capables d’assurer convenablement leur devoir. Brice Kokodé va également insister sur le recrutement de qualité avec un accent sur le genre. Un accent particulier a été mis la bonne communication, gage d’une bonne visibilité du lions international.

Cette cinquième et dernière étape de la tournée s’est déroulée en présence de Carlos André Chabi, immediat past président de la zone, de Tania Capo-Chichi, président du club Cotonou Septuor et de Vitaliano Gobbo, président fondateur du club Cotonou l’Eau vive. A noter que des certificats de reconnaissance ont été décernés aux membres méritants du club qui ont œuvré pour l’atteinte des objectifs lors du mandat précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *